« Convergence et point de rencontre entre la phytothérapie et l’éveil des sens »

Notre Histoire :

Issu d’une formation d’ingénieur puis diplômé en création et gestion des Start-Ups technologiques (Par l’Ecole Polytechnique X de Paris en partenariat avec HEC de Paris), j’étais en pleine réussite personnelle et professionnelle. Pourtant, je ressentais un grand besoin de quitter cette zone de confort et partir à l’aventure : découvrir le monde, ses langues, ses paysages, ses sociétés et notamment leurs traditions culinaires.

 

Travel home page

L’idée de création de la marque Aphysens découle de cette longue aventure que j’ai vécue lors de mon tour du monde, qui a duré presque 5 ans, avec la visite de 78 pays. A travers les 4 coins du globe et les rencontres humaines, j’ai pu appréhender la relation entre l’homme et la nature et la transmission des vertus ancestrales de certaines plantes.

Depuis des millénaires, l’homme a toujours tissé une relation singulière avec la nature. Son besoin primaire de se nourrir l’a poussé à quêter dans le plus profond de la nature afin de s’alimenter et assurer, ainsi, sa pérennité. Un réflexe a donc été adopté par l’humain pour se nourrir et se soigner en tâtonnant sur l’utilisation, entre autres, des écorces et des feuilles d’arbres. Utiliser les ressources bioactives en prévention ou en nutrition est juste un réflexe que l’on a tendance à omettre dans le monde industrialisé.

La force d’Aphysens vient d’une collaboration d’une équipe constituée de profils scientifiques riches par leurs diversité et complémentarité : responsable qualité, docteur et chercheur en Biotechnologie,  ingénieur et autres, forts d’une expertise entre 5 à 15 ans. Les analyses de la qualité sont effectuées par un laboratoire COFRAC.

Le dernier levier qui a amorcé la création de la marque est la pandémie du COVID 19. Elle a, en effet, mis à nu les défaillances de nos organismes et la faiblesse de notre système immunitaire qui nécessite une prise en charge urgente.

Ainsi, en début d’année 2021, l’œuf a éclos donnant naissance à Aphysens à qui j’espère longue vie.

good idea home